Dans une société où prospèrent réseaux et connexions, se développent la collaboration et la pluridisciplinarité des unités de conception. Ces nouvelles formes de création partagée, de développement collaboratif, nécessitent une innovation des outils, des méthodes, des responsabilités, de la communication des projets. L’association des expertises se fait pour de nouvelles façons de vivre la ville, d’utiliser les espaces publics, d’habiter les bâtiments.

Ce premier Archicamp sur le thème de la collaboration permet aux différents praticiens de l’espace de débattre librement et croiser leurs points de vue d’égal à égal. La particularité de cet évènement est d’être une “non-conférence”, où chaque participant est acteur en apportant son savoir et son expérience aux discussions.
Ce format adapté aux domaines de l’innovation a déjà fait ses preuves avec plusieurs milliers d’évènements dans le monde. Il sera appliqué pour la première fois aux différents domaines du design le 19 juin à La Cantine, de 13h30 à 18h.

Architectes, innovateurs, urbanistes, paysagistes, designers, sociologues, habitants, étudiants : venez apporter vos idées pour de nouvelles formes de collaboration en architecture !

Inscrivez-vous sans attendre à ce premier Archicamp ! (Inscription gratuite dans la limite des places disponibles)

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi :

//